Alice Guy Blache by Emmanuelle Gaume with Alexandra Lamy
dimanche 6 avril 2008
Gaumont le cinema premier Alice Guy
Alice Guy Le Cinema premier Gaumont
dvd le cinema premier
65 films d'Alice Guy
tous les tresors d' Alice Guy en dvd ALICE GUY CINEMA PREMIER Gaumont dvd
Bonne nouvelle les amoureux du cinéma d'Alice Guy, qui s'émerveillent de son inventivité des premiers temps du cinématographe, ceux qui succombent au langage primitif ,inventif des ses premiers films, des ses premières bandes, des premiers chefs d'oeuvre du septième art. la Gaumont a enfin, 40 ans jour pour jour apres sa disparition décidée d'éditer en DVD les trésors bien cachés d'Alice Guy les plus anciens, des petits bijoux signées AliceGuy,et ses assitants et collaborateurs Louis Feuillade Léonce Perret ..., une expérience qui permettra aux spectateurs de pénétrer dans les archives d'Alice Guy. le travail a été facilité par le soin pris a l'epoque pour la conservation des films plus tard ils seront stockés par la Gaumont.
gaumont - le cinema premier : preview du coffret
Dans un coffret qui regroupera 7 DVD, ce ne seront pas moins de 94 films au total qui réjouiront les aficionados des photogrammes des premiers temps; des premiers films de fiction d'Alice Guy, des phonoscènes D'Alice Guy ancêtres du clip, des courts-métrages d'Alice Guy, des drames et féeries d'Alice Guy, des serials, etc. A partir de masters restaurés, il nous sera possible de voir ces incontournables du cinéma français dans de très bonnes conditions comme jamais auparavant.
. Alors que Marguerite Gaumont fonde sa compagnie en juillet 1895 et rachète la même année le Comptoir Général de la Photographie Alice Guy la première cineaste au monde propose d'accompagner la fabrication et la présentation d'appareils de projection et de prise de vue de saynètes filmées qui mettent en valeur la qualité technique de leurs produits. Elle réalise ainsi plus de 300 films et tourne en mars 1896 ce qui est considéré comme le premier film de fiction de l'histoire du cinéma « La fée aux choux », présent dans ce coffret. A l'heure où il est habituel de filmer des trains entrant en gare ou tout autre sujet à caractère documentaire,Alice Guy va dorénavant modifier l'approche des cinéastes. Autre film ambitieux et singulier, « La naissance, la vie et la mort du Christ », reconstitution du récit biblique, genre très en vogue à l'époque et un des premiers films à gros budget selon les normes de ces premières années du cinéma. De nombreux phonoscènes d'Alice Guy, parmi les premiers films sonores, consistaient en la synchronisation des images sur médium pellicule et les sons retranscripts sur disques ou sur cylindre seront également présentés dans cette édition. En tout, soixante-cinq films répartis sur deux dvd ALICE GUY LE CINEMA PREMIER dvd Gaumont
Libellés :
alice guy,
cinema premier,
cinemapremier,
coffret dvd,
gaumont,
louis feuillade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire