Alice Guy Blache by Emmanuelle Gaume with Alexandra Lamy

Alice Guy Blache by Emmanuelle Gaume with Alexandra Lamy
Why a movie? Guy-Blaché is the definition of an industry pioneer, rising first through Gaumont Studios, then by becoming the founder and head of Solax Studios. By all accounts a cisgender woman, she nonetheless challenged masculine stereotypes, making big meaningful moves like casting women into then-typically male professions, like magicians or dog-trainers, and taking on the masculine roles herself, dressing as a man and stepping in front of the camera. Today, as we continue to mold our perspectives on how we conceptualize gender and sexuality in mainstream artr, Guy-Blaché’s story is both a feminist rendering of an inherently masculine system, and a subversion of how women were expected to perform both on- and off-screen

jeudi 2 mai 2013

Alice Guy GiFestival 2014






Alice Guy GiFestival 2014

 

..A son âge dans cette espece de concert d'eloge et d'honneur qui l'a acceuilli lors de son retour vers 70 c'est ça? elle a elle a sur une photo dit "Ça c'est la fee aux choux" hein ce n'est pas la photo en question n'est pas "La fee aux choux" c'est un film posterieur qui s'appelle "Sage femme de premiere classe" c'est bien ça qui est egalement dans le coffret c'est UNE TOUTE PETITE FIERTE D'AVOIR REINTRODUIT DANS UNE ESPECE DE FILMOGRAPHIE FLOTTANTE D'ALICE GUY LA VRAIE "FEE AUX CHOUX" qui est DIT-ON le premier film de fiction de la production Gaumont.....Le cinema premier pour ne pas dire primitif en ce qui concerne Alice Guy on peux dire primitif.......on peux dire que l'oeuvre française (sic) d'Alice Guy elle est de Monsieur Thiberville par ce que c'est son operateur il est toujours avec elle et mème en dehors d'elle (sic)

J'AI FAIS ET C'EST UNE DE MES GLOIRES LA LA DECOUVERTE QU'ON VOIT ALICE GUY DANS UN PANORAMIQUE ESPAGNOL DE THIBERVILLE DONC ELLE N'EST MÈME PAS A COTE DE SON OPERATEUR HEU JE COMPRENDS PAS HEU ENFIN CE SONT DES DETAILS ..
Pierre Philippe archiviste en chef chez Gaumont (france culture)
Ce panoramique est aujourd'hui copyrighter Pierre Philippe si vous voulez l'utiliser dans un film cela vous coutera 2000 euros, on comprend mieux les nouvelles datations des archives Gaumont qui retirent 150 films de sa filmographie, Pierre Philippe aurait voulu tout retirer de la periode française, comme on peut le lire plus haut mais cela était un peu trop gros a faire avaler

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