dimanche 29 septembre 2019

Andy Warhol, Self-Portrait with Movie Camera,1896 Edison

Andy Warhol, Self-Portrait with Movie Camera, 1971, from the collection of The Andy Warhol Museum,

samedi 28 septembre 2019

"A MASTERPIECE—FULL OF ACTION—SENSATIONAL" SAY THE CRITICS The Equine Spy by Alice Guy Solax

 Solax, has made a good production of "The Equine Spy." Anyone who has the good fortune to see this film will not forget in a hurry the beautiful horse "Don," around whose accomplishments this romance of Civil War times is woven .
... THE MOVING PICTURE NEWS "A MASTERPIECE—FULL OF ACTION—SENSATIONAL" SAY THE CRITICS The Equine Spy TWO REELS Featuring in striking military story the most intelligent horse in the world. The horse that can light bonfires, steal papers and ammunition, fetch water and carry messages. DON ™" $10,000 "DON" has made a fortune for his master. He is considered the most perfect type of the performing horse. He. got $500.00 a week in vaudeville and **big time." Released Wednesday, August 23d 'THE EQUINE SPY" is a romance of the Civil War ... Solax, has made a good production of "The Equine Spy." Anyone who has the good fortune to see this film will not forget in a hurry the beautiful horse "Don," around whose accomplishments this romance of Civil War times is woven .#aliceguy #aliceguysolax #aliceguyblache #regineblachebolton ™ #motherofcinema –

#aliceguy #aliceguyblache #aliceguysolax #aliceguyjr #regineblachebolton #aliceguyadministration #aliceguyfondation Alice Guy depuis que le cinéma existe.


JJ Dietrick ORIGINALITY par H, Z. LEVINE, Editor, "Solax Magnet"
DES CENTAINES de scénarios sont soumis aux fabricants et sont rejetés car ils relèvent de l'une ou de ces trois faiblesses générales: manque d'originalité, de technique et de médiocrité, ou impossibi
lité de sujet.
Ce n'est pas facile d'être original. Les hommes ou les femmes dont l'originalité est prouvée touchent des salaires de trois et quatre chiffres. Il suffit de rappeler qu’il n’ya que cinq ou six causes fondamentales de l’action dramatique et d’être convaincu que les intrigues originales dans le drame sont aussi rares que les chèques libellés à l’ordre de M. Amateur. Néanmoins, les fabricants renvoient des manuscrits portant la mention "indisponibles en raison d'un manque général d'originalité". Ils insistent sur une histoire originale malgré le fait qu’une intrigue originale est une rareté. Pourquoi?
Par une histoire originale, les fabricants ne veulent pas dire quelque chose de révolutionnaire. Quelque chose qui "mettra le feu au monde". Ils veulent une nouvelle tournure au triangle respecté, au quadrilatère et à d'autres intrigues dites anguleuses. Ils préfèrent les angles avec une courbe, s'il vous plaît. En d'autres termes, ils sont conscients du fait qu'un complot ne peut être totalement original; original en ce sens que rien de semblable à cela n'a été fait auparavant. Demander cela, ce serait demander l'impossible. Les fabricants veulent que les situations présentées dans les photoplays aient un "caractère" ou une "personnalité", une "individualité" et un trait distinctif.
Il y a des millions de personnes qui habitent cette terre. Ils sont tous touchés d'une manière ou d'une autre par certaines causes d'action. Certaines personnes dominent le trait est l'amour, les autres ambition, les autres l'avarice ou l'obtention de l'argent, les autres la sensualité et la mondanité, et d'autres encore sont émus par une crainte religieuse de Dieu. Ce sont les principales causes d'action fondamentales. Chaque drame est élaboré logiquement avec l'une de ces causes fondamentales comme motif.
Maintenant, comment alors peut-on être original? Nous répétons qu'il y a des millions de personnes qui habitent cette terre. Elles sont généralement divisées en grandes subdivisions pour des raisons géographiques et économiques, et ces subdivisions se rétrécissent progressivement jusqu’à l’individu. L'individu a une personnalité, un caractère et un esprit. Nous avons autant "d'individus" qu'il y a de "personnes" sur la face de cette terre. Si nous sommes si prudents dans la différenciation entre "personne" et "individu", c'est parce qu'un individu est une classification isolante. Cela donne l'impression que chaque être humain est différent, a un visage différent, un caractère différent et agit différemment lorsqu'il est animé du même "motif".
Voici le secret de l'originalité: l'individu agit différemment lorsqu'il est animé du même motif. Le choc d'un certain nombre d'individus avec un motif donné est le noyau d'une situation originale. L’originalité dépendra de la façon dont l’auteur aura traité les individus pour élucider le complot. En d'autres termes, l'imagination de l'auteur doit créer et suivre certaines inclinations de ses individus. Lorsque ces inclinaisons se croisent, une situation originale suivra inévitablement.
Tout cela est vrai en supposant que l'auteur donne à ses personnages une individualité, et les fait donc agir contrairement à d'autres personnages. Naturellement, on suppose que l'imagination de l'auteur ne sera pas autorisée à faire des heures supplémentaires et à créer ainsi un individu déraisonnable ou contre nature ou une énormité dont les actions ne seront pas convaincantes. On peut aller un peu trop loin en essayant d'être original et oublier que l'originalité n'est pas synonyme d'improbabilité et d'impraticabilité.
Les auteurs capables d'observer et d'imaginer devraient observer les individus qui se déplacent dans leur propre sphère. Étudiez leurs caractéristiques. Ensuite, faites-les affronter d'autres personnes que vous connaissez. Commencez logiquement par une série d'incidents caractéristiques dans une situation climatique difficile. Dans chaque scène ou incident, peu importe l'endroit où chaque individu rencontre une personne, rend les personnages fidèles à leur individualité. Si l'auteur est fidèle à son individu, il est certain d'obtenir l'originalité, car, comme il a été dit et démontré précédemment, il n'y a pas deux individus identiques, par conséquent, ils ne seront pas semblables dans un choc de "motifs". - De "L'aimant Solax"

Alice Guy Phonoscene ElGé Dranem Eldorado Le Vrai Jiu Jitsu

Alice Guy Phonoscene ElGé Dranem Eldorado Le Vrai Jiu Jitsu

 Pour remplacer la boxe française

On a pris la boxe japonaise

C’est très commode et plus connu

Ça s’appelle le jiu-jitsu

L'autre soir, j'chahute la p'tite Hortense
Elle s'met en position d'défense
Elle m'dit : Tu voudrais m' faire tomber
Mais c'est ta gueule qui va trinquer

Jiu-jitsu

V’là comm’ ça s’appelle
Et je r’çois d' la belle
Un coup d' pied dans l' jiu-jitsu

L'autre jour, passant devant la Chambre
J'entre pour voir discuter nos membres
Mais ils faisaient tellement d' potin
Qu' j'entends peau d' balle et balai d' crin
Soudain, mon député s'emballe
Et dit à un autre dans la salle :
Votre politique, moi, voyez-vous
Ça me fait l'effet du vin doux

Jiu-jitsu
Jiu-jitsu
V’là comm’ ça s’appelle
Çui qui m’interpelle, je l’empoigne et jiu-jitsu


M’ trouvant chez des nobles respectables

Après un dîner confortable

J’expliquais en gesticulant

L’ jiu-jitsu à une belle enfant

Voilà qu’ soudain, dans mes entrailles
Je sens comme le bruit d’une bataille
J' dis : C'est les perles du Japon
Qui se battent avec les poissons

Jiu-jitsu
Jiu-jitsu
V’là comm’ ça s’appelle
Craignez rien, mam’zelle
Ça doit v’nir du jiu-jitsu

Y a le mari de ma voisine
Qui veille la nuit dans son usine
Avec sa femme, pendant c' temps-là
J' vais veiller pour qu'elle n' s'embête pas
Comme c'est la boxe sa préférence
Pendant qu' j'y en donnais une séance
L' mari rentre et m' dit : Quéqu' tu fais ?
Moi, j' lui réponds en japonais :

J'y suis dessus, j'y suis dessus
V'là comm' ça s'appelle
L' soir à la chandelle
J' lui apprends le j'y suis dessus


mardi 17 septembre 2019

La Hiérarchie dans l’amour Alice Guy ElGé 1906.

La Hiérarchie dans l’amour Alice Guy ElGé 1906. Un petit panier d’osier au bras, une femme traverse un jardin public. Elle croise un soldat et ne sait résister au charme de l’uniforme, d’autant plus qu’il propose de la soulager de son fardeau. Ils n’ont pas le temps de faire trois pas qu’ils croisent un sous-officier. Le brave pioupiou salue et est contraint de quitter la belle pour obéir aux ordres de son supérieur : il s’éloigne en méditant sur son triste sort. Passant à proximité d’une vespasienne, le beau militaire présente ses excuses mais il doit s’absenter… La jeune fille le trouve bien cavalier mais elle se console bientôt au bras d’un officier qui passait par là, au grand dam de l’amoureux éconduit. On se conte fleurette au bord d’une rivière quand survient un officier supérieur qui charge son subalterne d’une mission : le nouvel arrivant est certes d’âge plus mûr mais, après tout, il a de belles moustaches et une prestance garantie par un nombre impressionnant de galons ! #aliceguy #aliceguyblache #motherofcinema

– à Parc des buttes Chaumont.
 https://www.facebook.com/aliceguyblache

She Invented the Movies

She Invented the Movies

vendredi 6 septembre 2019

In a heavily retouched scene still for the silent drama "The Black Butterfly," Sonia Smirnov (played by Olga Petrova) and Alan Hall (Mahlon Hamilton) stand beside an ox cart containing a peasant woman holding apples. Alice Guy Popular Plays and Players, Inc.1916 #aliceguyblache #motherofcinema

jeudi 5 septembre 2019

Memoirs of Alice Guy Theatre Electrique Grenier founded 1895-

Theatre Electrique Grenier founded 1895--"Our first clients, the Greniers, fairground family...the projections took place in a great tent like a circus." Memoirs of Alice Guy https://www.facebook.com/profile.php?id=100011291565144 . Ernest Germain Grenier est né le 16 avril 1855. Avec l’aide de son épouse Marie-Louise il décide de monter une loterie et de faire les foires. Il fonde le Théâtre électrique Grenier en 1894. Leurs cinq enfants participent à la vie du théâtre. Des numéros de cirque viennent ensuite s’ajouter à la vie du théâtre. En 1904 leur fille Adrienne épouse Alexandre Palisse, clown. Le gendre d’Ernest Germain Grenier entre donc au théâtre, avant de créer son propre cirque en 1911.
La guerre interrompt la brillante carrière des Grenier à Montargis. Ils installent leur cinéma dans la salle de l’Alhambra de cette ville. Pendant les hostilités, ils se réfugient à Olivet où ils possèdent la villa “Sans Gène” et créent une guinguette sur leur propriété. Guinguette qui, du fait de bonnes affaires, deviendra le Pavillon Bleu vers 1916. Ernest Germain Grenier décède le 19 avril 1920 à Caen. https://wikicollection.fr/?p=92546 
 https://www.facebook.com/profile.php?id=100011291565144

dimanche 1 septembre 2019

Alice Guy Blache https://www.facebook.com/aliceguyblache/

 https://www.facebook.com/aliceguyblache/
 Alice Guy Blache  https://www.facebook.com/aliceguyblache/

 https://www.facebook.com/aliceguyblache/

 https://www.facebook.com/aliceguyblache/

  https://www.facebook.com/aliceguyblache/


 https://www.facebook.com/aliceguyblache/
https://www.facebook.com/aliceguyblache/

  •  Oh oui, divorcée. Alors, débarrassez-vous de Blaché et appelez-la Alice Guy.
    Sans silicone
    @IntheCityof
    1
  • Alice Guy Blaché Oh yes, divorced. So get rid of Blaché and call her Alice Guy. Without silicone
    @IntheCityof
DVD Gaumont le cinema premier d Alice Guy by l'aberrante Pierre Philippe.
Lee Rosenbaum
@CultureGrrl 25 août @_pamelabgreen@CarrieRickey
I don’t mean to disparage @_pamelabgreen’s documentary, which I haven’t yet seen. But#AliceGuyBlache’s work is not, as the film’s title would have it, an “untold story.” #motherofcinema