samedi 28 septembre 2019

#aliceguy #aliceguyblache #aliceguysolax #aliceguyjr #regineblachebolton #aliceguyadministration #aliceguyfondation Alice Guy depuis que le cinéma existe.


JJ Dietrick ORIGINALITY par H, Z. LEVINE, Editor, "Solax Magnet"
DES CENTAINES de scénarios sont soumis aux fabricants et sont rejetés car ils relèvent de l'une ou de ces trois faiblesses générales: manque d'originalité, de technique et de médiocrité, ou impossibi
lité de sujet.
Ce n'est pas facile d'être original. Les hommes ou les femmes dont l'originalité est prouvée touchent des salaires de trois et quatre chiffres. Il suffit de rappeler qu’il n’ya que cinq ou six causes fondamentales de l’action dramatique et d’être convaincu que les intrigues originales dans le drame sont aussi rares que les chèques libellés à l’ordre de M. Amateur. Néanmoins, les fabricants renvoient des manuscrits portant la mention "indisponibles en raison d'un manque général d'originalité". Ils insistent sur une histoire originale malgré le fait qu’une intrigue originale est une rareté. Pourquoi?
Par une histoire originale, les fabricants ne veulent pas dire quelque chose de révolutionnaire. Quelque chose qui "mettra le feu au monde". Ils veulent une nouvelle tournure au triangle respecté, au quadrilatère et à d'autres intrigues dites anguleuses. Ils préfèrent les angles avec une courbe, s'il vous plaît. En d'autres termes, ils sont conscients du fait qu'un complot ne peut être totalement original; original en ce sens que rien de semblable à cela n'a été fait auparavant. Demander cela, ce serait demander l'impossible. Les fabricants veulent que les situations présentées dans les photoplays aient un "caractère" ou une "personnalité", une "individualité" et un trait distinctif.
Il y a des millions de personnes qui habitent cette terre. Ils sont tous touchés d'une manière ou d'une autre par certaines causes d'action. Certaines personnes dominent le trait est l'amour, les autres ambition, les autres l'avarice ou l'obtention de l'argent, les autres la sensualité et la mondanité, et d'autres encore sont émus par une crainte religieuse de Dieu. Ce sont les principales causes d'action fondamentales. Chaque drame est élaboré logiquement avec l'une de ces causes fondamentales comme motif.
Maintenant, comment alors peut-on être original? Nous répétons qu'il y a des millions de personnes qui habitent cette terre. Elles sont généralement divisées en grandes subdivisions pour des raisons géographiques et économiques, et ces subdivisions se rétrécissent progressivement jusqu’à l’individu. L'individu a une personnalité, un caractère et un esprit. Nous avons autant "d'individus" qu'il y a de "personnes" sur la face de cette terre. Si nous sommes si prudents dans la différenciation entre "personne" et "individu", c'est parce qu'un individu est une classification isolante. Cela donne l'impression que chaque être humain est différent, a un visage différent, un caractère différent et agit différemment lorsqu'il est animé du même "motif".
Voici le secret de l'originalité: l'individu agit différemment lorsqu'il est animé du même motif. Le choc d'un certain nombre d'individus avec un motif donné est le noyau d'une situation originale. L’originalité dépendra de la façon dont l’auteur aura traité les individus pour élucider le complot. En d'autres termes, l'imagination de l'auteur doit créer et suivre certaines inclinations de ses individus. Lorsque ces inclinaisons se croisent, une situation originale suivra inévitablement.
Tout cela est vrai en supposant que l'auteur donne à ses personnages une individualité, et les fait donc agir contrairement à d'autres personnages. Naturellement, on suppose que l'imagination de l'auteur ne sera pas autorisée à faire des heures supplémentaires et à créer ainsi un individu déraisonnable ou contre nature ou une énormité dont les actions ne seront pas convaincantes. On peut aller un peu trop loin en essayant d'être original et oublier que l'originalité n'est pas synonyme d'improbabilité et d'impraticabilité.
Les auteurs capables d'observer et d'imaginer devraient observer les individus qui se déplacent dans leur propre sphère. Étudiez leurs caractéristiques. Ensuite, faites-les affronter d'autres personnes que vous connaissez. Commencez logiquement par une série d'incidents caractéristiques dans une situation climatique difficile. Dans chaque scène ou incident, peu importe l'endroit où chaque individu rencontre une personne, rend les personnages fidèles à leur individualité. Si l'auteur est fidèle à son individu, il est certain d'obtenir l'originalité, car, comme il a été dit et démontré précédemment, il n'y a pas deux individus identiques, par conséquent, ils ne seront pas semblables dans un choc de "motifs". - De "L'aimant Solax"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire